Solutions en guidage industriel

Dans le secteur industriel, il n’est pas rare d’utiliser des composants ou des machines pour des gestes et mouvements simples, et ce, avec une moindre capacité de charge. Toutefois, il existe des projets particuliers qui demandent à leurs tours des procédés de guidage linéaire, de rail coulissant et de glissières linéaires télescopiques ultraperformants sur le plan mécanique. Autrement dit, il existe des solutions de guidage industriel qui peuvent être la solution par excellence permettant de mener à terme un projet industriel, un projet d’architecte, un projet de décoration intérieure, etc. Sur ce, vous avez un projet de ce genre, il ne vous reste plus alors qu’à trouver la solution de guidage linéaire adapté à vos besoins et vos exigences.

Des glissières télescopiques ou bien une glissiere tiroir charge lourde 

 Avant tout, une glissière télescopique ou glissiere tiroir charge lourde résulte d’un assemblage de plusieurs profils métalliques qui glissent sur des supports de roulement à billes. Elle est en général équipée d’une série de butées qui permet l’ouverture et la fermeture du mécanisme. La butée qui assure également un coulissement de charges allant jusqu’à plus d’une tonne et sur une longueur de deux mètres environ. Cela dit, les glissières télescopiques sont disponibles sous plusieurs types de matériaux résistants à la saleté, à la corrosion, etc. Ainsi, rendez-vous directement sur chambrelan.fr/ pour trouver les meilleures glissières adaptées à votre projet industriel. Eh oui ! Toutes ses gammes de glissières à billes vous offrent le privilège inédit de mener des extensions en partie, dans la totalité ou bien des super-extensions. Bref, des glissières télescopiques faciles à installer et à intégrer, des glissières industrielles avec une bonne capacité d’extension, des glissières professionnelles adaptées aux charges lourdes et aux grandes longueurs, vous trouverez chez chambrelan la gamme d’équipement qui convient le plus à vos besoins.

Rail coulissant de guidage linéaire, pour un coulissement doux et de qualité

 Contrairement à une glissière industrielle, le rail coulissant de guidage industriel est un équipement constitué par un profil de guidage fixe associé à un, deux ou trois patins mobiles. Cette typologie de rail de guidage industriel est en général disponible sur plus de 15 modèles de patins et sur deux types de longueur. Des propriétés particulières qui vous donnent à coup sûr la garantie d’un coulissement régulier, doux et précis. Tout cela sous des charges pouvant atteindre jusqu’à plus de 600 kg par patin. Sur ce, pour un guidage linéaire en mesure de supporter un maximum de charge, il vous est par exemple recommandé d’opter pour un rail coulissant avec un patin à billes, le matériel idéal pour un usage fréquent dans le milieu industriel. Le seul bémol, son déplacement génère le plus souvent une nuisance sonore à cause des bruits qu’il produit. En outre, dans l’envie d’utiliser un rail de guidage industriel avec un coulissement silencieux et ultra-doux, l’idéal est de choisir un modèle de rail avec un patin à galets. Utilisé exclusivement pour supporter les charges moyennes d’environ 100 kg, ce type de rail vous propose un encombrement un peu plus réduit et surtout un mécanisme de fonctionnement silencieux.

Des guidages linéaires résistants à la chaleur et à la température

 Dans le cadre d’un usage dans les machines qui génèrent beaucoup de chaleur, la solution idéale consiste à utiliser un guidage industriel linéaire doté d’une bonne résistance à la chaleur. Cela permet ainsi de garantir le bon fonctionnement de toute la mécanique. De plus, ce système de guidage est disponible sous plusieurs spécifications qui offrent chacune un rendement optimal à chaque usage. À part la résistance à la chaleur, il existe également une gamme de guidages linéaires qui résiste favorablement à la température et à certaines conditions d’usage. En effet, si les versions standards sont utilisées dans une zone dont la température varie de -20 à 80 °C, les modèles résistants à la chaleur se laissent facilement utilisés dans un environnement de travail très chaud avec une température pouvant atteindre 150° C.