Système de sécurité pour travailleurs isolés : choisir les meilleurs dispositifs en ligne

Les travailleurs isolés sont ceux qui travaillent la nuit, dans un lieu isolé ou lorsque l’activité est interrompue. Chaque entreprise dispose de ses propres systèmes pour protéger ses employés. Il est indispensable de prévoir des solutions pour chaque moment inopiné quel que soit le domaine (santé, industrie, transport, hôtellerie, sécurité, etc.).

PTI : c’est quoi exactement ?

La PIT ou protection du travailleur isolé peut-être défini comme étant l’ensemble de toutes les mesures prises et mises en place par une entreprise afin de protéger un salarié, un employé dans un endroit reculé, isolé en d’autres termes lorsque le salarié ne peut pas être vu ni entendu par son employeur ou ses collègues. La PIT est une obligation qui est régie par le code du travail c’est-à-dire, un devoir légal qui doit être accompli par l’employeur. Ce dernier risque d’être mené en justice s’il ne peut pas garantir ni protéger ses employés en cas d’accident ou de blessures inattendues touchant directement le salarié. Il est donc indispensable de prendre en considération toutes les composantes d’un lien de travail afin de déterminer les procédures de sécurité qui convient le mieux. Le DATI ou dispositif d’alarme travailleur isolé est un équipement permettant à la victime de signaler à un tiers un problème ou un danger immédiatement. Le système DATI fait partie des solutions définies pour la protection des travailleurs isolés d’une entreprise. Bref, la protection du travailleur isolé est une obligation qui doit être effectuée par l’employeur ou le chef d’une entreprise envers ses employés. Pour plus d’informations, il est fortement recommandé de visiter un site spécialisé dans le domaine de l’alarme et de dispositif pour travailleur isolé.

Les différents types de dispositifs de protection pour les travailleurs isolés

Toutes les situations à risques doivent être anticipés par le chef d’entreprise pour garantir la sécurité de ses employées. Actuellement, il existe une multitude de dispositifs de protection pour travailleur isolé tel que :

– les talkies-walkies PTI, une solution radio très connue et très pratique pour communiquer facilement avec un récepteur afin d’expliquer le problème.

– un téléphone GSM PTI qui ressemble à un smartphone ou à un téléphone classique ; en cas d’absence de mouvement ou de détection de dangers, il peut envoyer plusieurs types d’alerte.

– une montre PTI est une montre connectée très pratique car elle permet d’envoyer ou de déclencher une alarme en cas de problème ou d’agression sur le lieu de travail.

– une application PTI peut s’installer aisément sur les smartphones afin d’assurer la sécurité du salarié en détectant généralement l’absence de mouvement mais elle permet aussi de détecter ou de localiser la victime.

– un téléphone DECT PTI est un téléphone sans fil qui peut géolocaliser, envoyer des alarmes simplement et rapidement.

Il existe aussi d’autres solutions comme un boitier PTI de protection du travailleur isolé ou encore un équipement PTI commence l’EPI connectés ou les semelles connectées PTI qui sont portées par l’individu.

Bref, chaque problème a une solution bien précise ; il est donc conseillé de bien choisir parmi les différents appareils pour alerter facilement les services de secours en cas d’urgence.

Comment bien choisir les dispositifs de système de sécurité PTI en ligne ?

Grâce à internet, il est plus facile de trouver le meilleur système PTI protection du travailleur isolé. Pour ce faire, il faut se rendre sur un site spécialisé dans le système de sécurité du travailleur isolé. Le choix du site doit se faire selon les recommandations, les votes et les feedbacks des internautes ou des clients. Choisir un dispositif PTI ou DATI doit être effectué selon les besoins en matière de protection comme le nécessité de communication, les conditions d’utilisation du dispositif mais généralement du budget de l’entreprise en question. Il est aussi nécessaire d’utiliser un comparateur pour dénicher le meilleur dispositif pour assurer au mieux les employés.